Shiatsu/Seïho

Le Shiatsu : est une forme de massage par pressions des doigts sur les méridiens tendinaux musculaires du corps et/ou sur les méridiens énergétiques selon la conception de la médecine chinoise. Ces approches permettent ainsi de débloquer les tensions et de faire re-circuler l’énergie (KI). Le Shiatsu traite également les problèmes de menstruations, lumbago, insomnies, tensions nerveuses, tendinites, hernies discales, lombalgies ….
Le Shiatsu sur chaise : permet de diminuer les tensions du corps par des pressions adaptées sur le dos, les bras, la nuque et la tête et les jambes. Il apporte une détente, une énergie renouvelée et une augmentation de la concentration. Dans une mesure préventive et pratiqué régulièrement, il permet de gérer le stress au quotidien. Il limite le risque d’anxiété
Le Seïho : est une forme de massage et de manipulation ostéo-articulaire globale. Cette pratique est généralement orientée pour les Pratiquants d’arts martiaux, les sportifs, les danseurs, leur permettant ainsi de rééquilibrer et de redonner de l’énergie au corps et à l’esprit après des entraînements intensifs, voire des blessures fonctionnelles.
Le Moxa  : La moxibution sert à nettoyer et à réchauffer les méridiens. Elle active la circulation sanguine, rétablie l’énergie vitale, évacue l’humidité et le froid stagnant dans le corps. Lors de l’application de MOXA la quantité de globules blancs « leucocytes » est multipliée plusieurs fois.